informatique:reseau:messagerie:maildrop

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
informatique:reseau:messagerie:maildrop [2010/02/17 15:04] bn8informatique:reseau:messagerie:maildrop [2011/06/21 12:48] – modification externe 127.0.0.1
Ligne 3: Ligne 3:
 [[informatique:reseau:messagerie:postfix|Postfix]] lui passera le mail en lui passant en paramètre le nom ou le mail de l'utilisateur pour que celui-ci aille le déposer dans sa boite mail. [[informatique:reseau:messagerie:postfix|Postfix]] lui passera le mail en lui passant en paramètre le nom ou le mail de l'utilisateur pour que celui-ci aille le déposer dans sa boite mail.
  
-====== Configuration de [[Postfix]] ======+====== Configuration de Postfix ======
   * main.cf   * main.cf
  
Ligne 115: Ligne 115:
 Maildrop utilise les librairies de [[informatique:reseau:messagerie:courier|Courier]] pour l'authentification des utilisateurs. Il utilise plus précisément **authdeamon**, le serveur d'authentification de [[informatique:reseau:messagerie:courier|Courier]]. Pour communiquer avec ce service, Maildrop utilise la socket de celui-ci : ///var/run/courier/authdeamon/socket//. L'utilisateur exécutant Maildrop doit donc y avoir accès. Pour cela le plus simple est de placer l'utilisateur dans le groupe //daemon// (dans le fichier ///etc/group//) pour vos tests manuels et de configurer [[informatique:reseau:messagerie:postfix|Postfix]] pour qu'il exécute Maildrop avec les droits du groupe //daemon//. Maildrop utilise les librairies de [[informatique:reseau:messagerie:courier|Courier]] pour l'authentification des utilisateurs. Il utilise plus précisément **authdeamon**, le serveur d'authentification de [[informatique:reseau:messagerie:courier|Courier]]. Pour communiquer avec ce service, Maildrop utilise la socket de celui-ci : ///var/run/courier/authdeamon/socket//. L'utilisateur exécutant Maildrop doit donc y avoir accès. Pour cela le plus simple est de placer l'utilisateur dans le groupe //daemon// (dans le fichier ///etc/group//) pour vos tests manuels et de configurer [[informatique:reseau:messagerie:postfix|Postfix]] pour qu'il exécute Maildrop avec les droits du groupe //daemon//.
  
-**Extrait du fichier //master.cf//+**Extrait du fichier //master.cf//**
  
    maildrop  unix  -                               pipe    maildrop  unix  -                               pipe
Ligne 145: Ligne 145:
   To: toto@domain.com   To: toto@domain.com
   Subject: test   Subject: test
 +  
   test   test
  
  • informatique/reseau/messagerie/maildrop.txt
  • Dernière modification : 2012/02/03 14:40
  • de bn8